Comme beaucoup de franchises, le Heat a fait aujourd’hui sa rentrée face aux médias. Pour l’occasion, Dwyane Wade a passé un peu de temps micro en main, répondant aux questions des journalistes. On vous a sélectionné le plus intéressant.
Il a longtemps hésité, expliquant même étant à 90% sur de vouloir prendre sa retraite en milieu d’été, mais c’est finalement pour une 16ème saison que la star du Heat a décidé de repartir.
Ca devient réel. J’essaye de profiter, c’est le début de la fin, la fin du début. Peu importe ce que c’est. La fin de la fin.
Lorsqu’on lui demande s’il débutera les matchs, Dwyane Wade n’y va pas par quatre chemins : il donnera tout pour être titulaire.
C’est comme demander si tu veux un petit déjeuner le matin. Bien sur que je veux. Mais je viens dans ce training camp et je me bats. Je ne viens pas ici pour m’inquiéter de savoir si je vais commencer.
Quand on lui parle de ses records établis au sein de la franchise qui l’a vu débuter il y a 15 ans, on sent de la fierté pour ce qu’il a réalisé, avec le sentiment du devoir accompli. En effet, Wade détient le record de points inscrits avec le maillot du heat, mais aussi de passes, d’interceptions et matchs joués.
J’étais juste un gamin avec un rêve. Ce rêve je l’ai mis en jeu et j’ai tout donné pour le basket. Je peux prendre ma retraite en étant ok avec ça.
Sur son futur, Wade se montre évasif, mais une chose est sure : il ne sera jamais bien loin de la NBA.
Je veux être auprès du basket.
Peu importe son niveau de jeu, c’est une superbe tournée d’adieu que va s’offrir Dwyane Wade, où toute la NBA n’aura d’yeux que pour lui quand son équipe se déplacera en dehors de Miami. Un ultime run qui pourrait se concrétiser par un tour d’honneur en playoffs tant l’Est semble ouvert cette année, pour celui qui tournait encore à 11,4 points, 3,8 rebonds et 3,4 passes en 23 minutes de moyenne la saison dernière.
A lire également : Kawhi Leonard s’exprime sur son avenir avec les Raptors.