Quatre mois après le sacre du Canet c’est une nouvelle saison de basket fauteuil qui a démarré ce samedi. Le Cannet va-t-il réussir à conserver son titre? Quelle équipe va réussir à bousculer la hiérarchie présente depuis deux saisons? Une nouvelle saison passionnante démarre avec de nouvelles équipes ambitieuses comme Toulouse et Saint-Avold et un promu qui va tenter de se maintenir au plus haut niveau.
C’est reparti pour une nouvelle saison de handibasket. En cette première journée le champion de France en titre, Le Cannet, se déplaçait à Meaux pour un remake de la dernière demi-finale. Avec seulement 7 joueurs sur la feuille de match, les joueurs du sud de la France se sont tout de même imposés 59 – 67 grâce à une grosse prestation défensive.
Le baptême du feu a été compliqué pour le promu lillois puisque les nordistes se sont inclinés dans leur salle contre une équipe ambitieuse de Saint-Avold. Le carton de la journée est à mettre à l’actif de Lannion qui est allé s’imposer de 60 points à Marseille. Cette victoire permet aux Bretons d’occuper la place de leader du classement à l’issue de cette 1ère journée.
Résultats de la 1ère journée de Nationale A
Meaux 59 – 67 Le Canet
Lille 59 – 77 Saint-Avold
Marseille 20 – 80 Lannion
Hyères 85 – 43 Lyon
Le Puy-en-Velay 67 – 34 Gennevilliers
Toulouse IC 88 – 50 Bordeaux