La reprise NBA est pour la semaine prochaine avec les training camps. Jimmy Butler, toujours en instance de départ, pourrait le zapper s’il n’est pas tradé par les Wolves.
Après les récentes rumeurs concernant Minnesota assurant que la franchise n’aurait pas l’intention d’échanger Jimmy Butler, on attendait avec impatience la réaction du joueur. D’après The Athletic, l’ailier pourrait bien pousser au clash.
En effet après sa demande de trade, l’ailier compte bien aller au bout et veut partir, et ce dès cet été. L’ancien joueur des Bulls n’a pas prévu de s’éterniser malgré la réticence de ses dirigeants, enfin surtout celle de Tom Thibodeau. C’est simple, alors que le training camp des Wolves prendra place la semaine prochaine, Jimmy Butler pourrait tout simplement ne pas s’y présenter en guise de mécontentement.
En NFL cette pratique peut souvent avoir lieu, notamment pour obtenir un meilleur contrat, mais elle reste assez rare en NBA. Butler veut se faire entendre et n’a visiblement pas envie de jouer avec Minnesota cette saison.
Si cette rumeur se confirme, on voit mal les Timberwolves conserver leur joueur contre son gré et entamer la saison avec un duo Butler-Wiggins. Thibodeau, le coach de la franchise, ne veut pas entendre parler d’un trade, mais c’est bien Glen Taylor, le propriétaire, qui aura le dernier mot. Ce dernier serait d’ailleurs prêt à discuter avec ses homologues et pourrait le faire très rapidement.
Quoi qu’il en soit, le feuilleton Butler est encore promis à divers rebondissements.
A lire également : Jimmy Butler pense qu’Andrew Wiggins joue pour l’argent