Éligible à une extension de son contrat rookie, Kristaps Porzingis doit toujours patienter. Les Knicks ne sont pas pressés et il n’est pas certain que l’intérieur la signe dès cette année.
Pierre angulaire de la franchise de New York, Kristaps Porzingis a été conquis par la récente arrivée de David Fizdale. Les deux hommes ont passé du temps ensemble en Lettonie et la relation entre les Knicks et Porzi n’a jamais semblé aussi forte.
Un détail peut toutefois chagriner les fans pour le moment : l’extension de contrat du Letton. En effet comme tout rookie à la fin de sa troisième saison, Porzingis peut signer une extension de contrat et ainsi sécuriser son avenir dans la Big Apple. Rappelons que le montant se situe à 157 millions de dollars sur 5 ans.
Sauf que la blessure du joueur est venue quelque peu perturber les démarches. Les dirigeants New-yorkais ne remettent rien en cause concernant cette signature, mais ils pourraient bien attendre un an supplémentaire avant de signer les papiers.
L’intérêt est avant tout économique. En patientant un an, les Knicks pourraient économiser 10 millions de dollars dans le cap space de 2019. Pour l’heure d’après ESPN, Scott Perry, le GM, et Steve Mills, le président de la franchise, restent tous les deux flous sur le sujet. Les deux dirigeants assurent que Kristaps est un membre très important de l’équipe et s’attellent à lui rappeler, mais rien d’autre à se mettre sous la dent.
Pas de révélation ni de quelconque avancée sur une extension au premier abord. La date butoir est toujours fixée au 15 octobre, soit le jour avant la reprise NBA.
A lire également : Les Knicks n’écartent pas l’idée de se passer de Kristaps Porzingis toute la saison