Très discret depuis la fin de saison, Markelle Fultz est sorti du silence. Au côté d’Isaiah Thomas, le meneur se confie sur sa blessure et ses objectifs.
Une simple blessure à l’épaule et voilà que la première saison de Markelle Fultz en NBA a connu de sacrés rebondissements. Longtemps gêné par cette déconvenue, l’ancien meneur des Huskies en a même perdu son tir. Depuis des mois, Fultz travaille donc avec Drew Hanlen afin de réparer tout ça et bien évidemment, revenir encore plus fort qu’avant.
Dans une vidéo de The Players’ Tribune, Isaiah Thomas et Markelle Fultz discutent afin de faire le tour de l’actualité. Le meneur des Sixers revient déjà sur la blessure qu’il a connue et son impact.
Il y avait beaucoup de choses sur les changements de shoot, mais il y avait une blessure. Mais pour moi, je suis un basketteur, alors tout ça n’allait pas m’arrêter. Une fois que j’ai réalisé que je n’étais pas capable de faire ces choses à 100%, je me suis dit qu’il fallait trouver la raison et nous l’avons fait durant la saison. Cela nous a pris du temps, les gens ne comprenaient pas et croyaient que j’étais soft. Mais la blessure était vraiment là. J’ai eu la chance de m’asseoir et de discuter de tout ça avec des docteurs qui ont compris le problème. Maintenant je suis de retour depuis l’été et les choses sont devenues encore meilleures qu’auparavant. Je suis vraiment impatient de revenir et de montrer de quoi je suis capable. Ce sera une surprise car personne ne me voit sur les réseaux sociaux maintenant, car je veux être spécial lorsque je reviendrai.
Sans LeBron James à l’Est, Markelle Fultz sait que les Sixers auront une carte à jouer. Boston est un nom qui revient d’ailleurs souvent dans la vidéo. Mais il espère également faire une grosse année individuellement et montrer qu’on peut compter sur lui.
Mon objectif est de faire une grande année. Les Sixers, les fans, ils veulent quelqu’un qui joue dur sur le parquet. Je veux être ce gars capable de se créer un shoot pour lui-même et ses coéquipiers. Quand vous avez besoin d’un panier, vous n’avez pas besoin d’appeler un système. Les gens ne le savent pas vraiment mais j’aime défendre, contrer ces tirs. Que cela soit Joel, Ben, tout le monde s’est améliorés durant l’été. On sait qu’on peut faire quelque chose, on vise le championnat.
Comme Isaiah le souligne vers la fin de l’échange, la rivalité entre Celtics et Sixers devrait valoir le coup d’œil ces prochaines années. Markelle Fultz en a conscience et espère bien faire la différence.
Le training camp débute bientôt, nous devrions pouvoir faire le plein de vidéos concernant l’état de Markelle Fultz. En attendant, rendez-vous à 12:12 et à 15:14 dans la vidéo ci-dessous.
A lire également : Les Spurs ne voulaient pas de Markelle Fultz