Les Bucks procèdent à quelques ajustements en vue du training camp. Selon Keith Smith, James Young et Robert Johnson se sont engagés sur des contrats non-garantis, tandis que Brandon McCoy et Jordan Barnett ont été coupés.
Pour accueillir James Young, Milwaukee a dû faire de la place dans son roster. Afin de garder 20 joueurs dans leur effectif du training camp, le front office des Bucks a sacrifié deux éléments : Brandon McCoy et Jordan Barnett. Le premier, non-drafté après une seule saison à UNLV (16.9 points, 10.3 rebonds), avait signé un contrat pour le training camp le 31 juillet dernier. Quant au second, il sortait d’un cursus complet, passé entre Texas et Missouri (13.1 points et 5.8 rebonds de moyenne en deux saisons avec les Tigers). Il avait signé son contrat le 7 août dernier.
James Young, de son côté, ne s’est pas imposé en NBA après quatre saisons. Drafté en 17eme position par Boston en 2014, il ne s’est jamais imposé chez les Celtics (89 matchs en 3 ans, 2.3 points de moyenne). La saison passée, il avait déjà passé le training camp avec Milwaukee, avant d’être coupé. Il a refait surface du côté de Philadelphie, où il n’a disputé que six matchs (2.8 points de moyenne). One-and-done du côté de Kentucky (14.3 points et 4.3 rebonds), Young a surtout joué en G-League, où il tourne à 19.8 points de moyenne.
Il n’arrive pas seul dans le Wisconsin, puisque les Bucks ont également signé Robert Johnson. Non-drafté après quatre saisons à Indiana, l’arrière tournait à 14 points, 4.5 rebonds et 2.7 assists de moyenne lors de son année senior. Bon shooteur, avec près de 39% de réussite à 3-points en NCAA, il n’a que peu de chance d’intégrer le roster définitif, et devrait évoluer avec le Wisconsin Herd cette saison.
Des ajustements mineurs pour la rotation des Bucks. Avec 15 joueurs déjà sous contrat, le roster principal de Milwaukee est complet. Toutefois, à l’heure actuelle, un two-way contract reste sans propriétaire. James Young pourrait faire figure de favori pour obtenir le précieux sésame, aux côtés de Jaylen Morris.
À lire également : Theo Pinson signe un two-way contract aux Nets