Avec l’arrivée de Luol Deng, Tom Thibodeau a réussi à attirer l’un de ses anciens joueurs. Mais les « TimberBulls » ne devraient pas se retrouver au complet.
Toujours officiellement membre des Knicks, Joakim Noah doit toujours prendre son mal en patience. New York n’a pas encore pris de décision, même si la franchise New-yorkaise doit toujours, selon les dernières rumeurs, utiliser leur « stretch provision » sur le pivot. Rappelons que cette solution permettrait à la franchise d’étaler le contrat de Noah et ainsi minimiser son impact.
Même si le Français se trouve sur le marché, une réunion avec Thibodeau du côté des Wolves semble fortement compromise. Minnesota, en signant Deng, possède donc 14 joueurs sous contrat pour la saison à venir. Plus important, d’après les chiffres de Dane Moore, la moindre signature, même au minimum vétéran, ferait basculer les Wolves dans la luxury tax. Il ne reste que 1.3 million en dessous de cette taxe et la moindre signature ajouterait un coût d’1.5 million.
Pour Noah, Minnesota ne devrait donc pas faire ce choix, à moins évidemment de faire un échange, ce qui paraît toujours très improbable.
Le plan est donc d’attaquer la saison à 14 joueurs, mais une signature en cours de saison ne ferait pas basculer la franchise au-delà de la limite. D’ici février donc, en fonction de la tournure de la saison, du mouvement est à prévoir.
Minnesota sera en tout cas à suivre cette saison. Quant à Noah, son avenir est toujours dans le flou.
A lire également : Et si Jimmy Butler était échangé en cours de saison ?