NBA – Les meilleurs moments de la cérémonie du Hall of Fame 2018

La cérémonie annuelle du Hall of Fame se tenait cette nuit, et elle n’a pas déçu. Retour sur les moments marquants de cette soirée prestigieuse qui a vu de grands noms du basket passer à la postérité.

Il y avait de l’émotion, de l’humour, de la solennité, et surtout une odeur pure de basket qui se dégageait de cette cérémonie du Hall of Fame. Cette année, Steve Nash, Jason Kidd, Ray Allen et Grant Hill faisaient office de têtes d’affiches, et chacun d’entre eux s’est distingué par un discours appliqué et réussi. De cette soirée marathon, on retiendra forcément quelques moments marquants. Tour d’horizon.

[dropcap size=big]1.[/dropcap]

Ray Allen rend hommage à Michael Jordan…

Même sans être physiquement présent à la cérémonie, l’ombre de MJ plane toujours dans ces évènements de prestige. Cette fois, c’est Ray Allen qui n’a pas manqué de préciser l’importance qu’a eu sa Majesté sur lui.

« Il y a une personne qui n’est pas là et dont je dois mentionner le nom, c’est Michael Jordan. J’avais 14 ans, je l’ai vu arriver lancé dans la peinture, il a tourné, a sauté dans les airs, jeté le ballon contre la planche… et c’est rentré, et on avait l’impression qu’il ne savait même pas où était le panier. J’ai dit : « je dois être capable de faire ça, ce doit être moi un jour ». Alors où que soit Mike, je veux lui dire que moi aussi, je voulais être comme Mike en grandissant »

et à Reggie Miller

La grande famille des shooteurs était en fête cette nuit, notamment lors de l’intronisation de Ray Allen, accompagné de Reggie Miller. Allen en a profité pour rendre un magnifique hommage à la gâchette des Pacers.

« Je me tiens devant vous ce soir sachant ce qui a été dit sur moi, sur ma place parmi les tous meilleurs shooteurs de tous les temps. Mais ce que je sais, c’est que Reggie Miller est le meilleur shooteur que j’ai vu de ma vie. […] Merci pour tout ce que tu as fait pour moi et pour le basket »

[dropcap size=big]2.[/dropcap]

La blague de Jason Kidd

Vous l’aviez peut-être vu passer ces derniers jours, Dirk Nowitzki s’était montré un peu taquin au moment de féliciter ses anciens coéquipiers Steve Nash et Jason Kidd pour leur entrée dans le Hall of Fame.

« En route pour Springfield. Si fier de mes gars Nashy et J-Kidd. C’est un honneur de dire que j’ai joué avec 2 Hall of Famers. Malheureusement aucun d’eux n’était dans son prime… »

La blague de l’Allemand n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, et Jason Kidd en a profité pour répondre avec humour lors de son discours du soir :

« Je veux remercier personnellement des gens. Dirk, je t’ai carry, je sais… [sourires] Alors ne tweete plus pour dire que tu as carry Steve et moi ! »

[dropcap size=big]3.[/dropcap]

Le clin d’œil de Steve Nash à Amar’e Stoudemire

Véritable monstre dans la peinture à son époque aux Suns, Stoudemire est malheureusement retombé dans l’oubli, la faute en grande partie aux blessures. Steve Nash ne s’est évidemment pas privé de lui offrir son moment de lumière lors de son discours.

« A Phoenix, j’ai pu jouer avec Amar’e Stoudemire. Je ne regardais déjà pas beaucoup de vidéos quand j’étais joueur, et je déteste regarder en arrière, mais quand quelque chose arrive sur mon fil d’actualité et que je vois un pick-and-roll avec Amar’e, j’ai le sourire. Ce gars était le coéquipier ultime pour un meneur, il rendait le jeu très fun. Alors merci, Amar’e »

[dropcap size=big]4.[/dropcap]

Les larmes de Maurice Cheeks

Son discours n’était pas le plus attendu par le grand public, mais pour les puristes, il y avait une douce satisfaction à voir Mo Cheeks enfin être intronisé dans le temple de la renommée. L’ancien meneur des Sixers a livré un discours poignant, étant rattrapé par l’émotion alors qu’il évoquait sa mère. Sa photo dans les bras de son ex-coach Billy Cunningham et coéquipier Julius Erving est un des moments forts de cette soirée.

 

Il y a évidemment eu d’autres moments forts, dont le très réussi discours de Grant Hill en présence d’Isiah Thomas, qui aura fait battre le cœur des tous les fans des Pistons. Globalement, la cérémonie était plaisante et un beau moment de communion pour la famille NBA.

Rendez-vous désormais l’an prochain pour de nouvelles émotions !

A lire également : Les 6 grandes injustices du Hall of Fame

NBA 24/24

Les dernières actus