Draftés avec les 11eme et 13eme choix lors de la dernière draft, Shai Gilgeous-Alexander et Jerome Robinson seront les deux rookies à suivre chez les Clippers. Les deux joueurs ont en tout cas un admirateur commun : Jerry West. Le Logo a confié son enthousiasme concernant les deux joueurs.
Pour définitivement tourner la page de l’ère Lob City, les Clippers vont s’appuyer sur des joueurs souvent sous-estimés au sein de la Ligue (Tobias Harris, Danilo Gallinari, Avery Bradley). Mais pour porter la franchise dans les prochaines années, le front office de Los Angeles a jeté son dévolu sur deux joueurs récupérés à la draft : Shai Gilgeous-Alexander et Jerome Robinson. Le premier, drafté par Charlotte, a immédiatement été échangé aux Clippers contre Miles Bridges (12eme choix) et deux seconds tours de draft. Il a été plutôt performant en Summer League, avec des moyennes de 19 points, 4.8 rebonds, 4 assists, 2.3 steals et 1 block. De quoi susciter l’enthousiasme de l’homme responsable de la draft des deux joueurs : Jerry West.
Shai va devenir un excellent joueur dans la Ligue. Il est si jeune, il a des instincts qui le différencie des autres joueurs, il va être vraiment bon. Évidemment, Shai va attirer beaucoup d’attention vu la façon dont il joue. Il est vraiment bon pour un joueur si jeune.
Des compliments qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Le principal intéressé a réagi aux commentaires du Logo.
C’est plutôt cool [de l’avoir ici]. Evidemment, c’est le Logo. Il me donne des directions, des trucs comme ça. Le fait qu’il soit une légende, c’est plutôt cool. J’essaye de voir comment il réfléchit, d’apprendre de lui autant que possible.
Même s’il n’a pas autant brillé en Summer League, notamment à cause d’un genou douloureux, Jerome Robinson n’est pas en reste. Il a tout de même posté des moyennes de 13.7 points, 2.7 rebonds et 1.7 assist. Selon Jerry West, c’est l’intelligence de l’ancien de Boston College qui fera la différence dans le futur.
Jerome… on pense qu’il est très bon aussi. Il a pris un coup au genou, mais on pense qu’il est très bon. Il est très intelligent et sait comment jouer. Quand tu arrives en fin de saison, dans de très bonnes équipes, tu dois avoir des joueurs intelligents. C’est quelque chose que ces deux joueurs nous apporteront très bien dans le futur.
Dans une conférence Ouest plus relevé que jamais, les playoffs seront difficiles à atteindre pour les Clippers. Toutefois, la franchise de Los Angeles a posé des fondations solides avec Gilgeous-Alexander et Robinson, appelé à former le backcourt titulaire de la franchise dans les prochaines saisons.
À lire également : Pour Kevin Knox, les Knicks remporteront au moins 35 matchs