Après deux saisons pleines avec le Panathinaïkos, Chris Singleton va découvrir un nouveau club et ne manque pas d’ambition pour ramener la maison catalane dans les hautes sphères du basket européen.
Passé de la Grèce à l’Espagne cet été, Chris Singleton (28 ans, 2m06), ancien joueur NBA (Washington Wizards), souhaite relever un nouveau défi. Alors qu’il a terminé à la 4ème place de l’Euroleague la saison dernière avec les verts du Panathinaïkos (19 victoires, 11 défaites), il s’est engagé cet été pour une saison avec Barcelone… qui a terminé à une décevante 13ème place (11 victoires, 19 défaites), loin, très loin des Playoffs (5 victoires de retard sur le Khimki, 8ème).
Dans un entretien accordé au média du Barça, Chris Singleton ne cache pourtant pas son ambition :
« Je veux aider ce club à revenir là où il devrait être. Les dernières années n’ont pas été bonnes pour le Barca. Et je veux changer cela »
Auteur d’une saison à 10.3 points (40.4% à 2 points, 46.1% à 3 points), 5.8 rebonds, 1.1 passe, 1 interception et 12.5 d’évaluation en 34 matchs d’Euroleague, il compte faire tout son possible pour aider le Barça à retrouver ses lettres de noblesses et enfin de nouveau soulever un titre majeur. En effet, le Barça n’a plus remporté le championnat espagnol depuis la saison 2013-2014 et l’Euroleague depuis 2010.
« Tout ce que je peux faire pour aider l’équipe, je veux le faire. Marquer, prendre des rebonds, bien défendre, contrer et être un leader. Je veux juste gagner, c’est tout. »
🏀🎥 @C_SING31: ‘All players are hungry to win’
🔵🔴 #ForçaBarça! pic.twitter.com/mJdYB2aKV7
— Barça Basket (@FCBbasket) 3 septembre 2018