NBA – Un nouveau rookie dans le giron Nike

Shai Gilgeous-Alexander, balle en main, sous le maillot de Kentucky.

Après Miles Bridges et Jaren Jackson Jr, Nike a obtenu la signature de Shai Gilgeous-Alexander. Le 11eme choix de la Draft rejoint la marque à la virgule pour plusieurs saisons.

La moisson de rookie continue pour Nike. Après avoir convaincu les deux anciens Spartans, Miles Bridges et Jaren Jackson Jr, la marque à la virgule a également signé le rookie des Clippers, Shai Gilgeous-Alexander, pour un contrat d’équipementier. Selon Nick DePaula, les deux partis se sont entendus pour un bail de plusieurs saisons.


Sélectionné en 11eme position par les Hornets, l’ancien meneur de Kentucky a immédiatement été échangé aux Clippers contre Miles Bridges et deux seconds tour de draft. One-and-done avec les Wildcats, Gilgeous-Alexander a tourné à 14.4 points, 4.1 rebonds et 5.1 assists en 37 rencontres, permettant à son équipe d’atteindre le Sweet 16 lors de la March Madness. Il a notamment marqué 27 points, capté 6 rebonds et distribué 6 assists dans la victoire au second tour face à Buffalo.

Les places seront chères sur les postes arrières à Los Angeles. Avec notamment Patrick Beverley et Milos Teodosic, Shai Gilgeous-Alexander devra batailler pour avoir du temps de jeu. Ce sera avec des Nike aux pieds.

À lire également : Jaren Jackson Jr rejoint Miles Bridges

Franchises Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus