NBA – Pour Ben Simmons, son travail estival va aider les Sixers

Ben Simmons, balle en main, sous le maillot des Sixers.

Après une saison rookie étincelante (15.8 points, 8.1 rebonds, 8.2 assists) , auréolée du titre de Rookie de l’année, Ben Simmons est affamé. Après avoir travaillé sur son tir extérieur cet été, l’Australien croit fermement que ses progrès aideront beaucoup les Sixers.

Si Ben Simmons a été très impressionnant pour sa première année en NBA, sa saison sophomore pourrait bien être encore meilleure. Déjà capable de faciliter le jeu pour ses coéquipiers et d’attaquer la raquette adverse avec aisance, le 1er choix de la Draft 2016 a passé l’été à travailler sur de nouveaux aspects de son jeu. Le but avoué pour Philadelphie : faire mieux que la saison passée. Après avoir retrouvé les playoffs pour la première fois en 5 ans, les Sixers ont été éliminés en demi-finales de conférence par Boston (4-1). Pour passer ce palier, Simmons est prêt à sortir de sa zone de confort, quelque chose qu’il n’a pas fait l’an dernier, comme il a expliqué lors d’une interview pour 97.5 The Fanatic.

La saison dernière, j’essayais de faire ce pourquoi je suis très bon : faciliter le jeu, attaquer le panier, impliquer les gars et bien sûr, faire de bonnes actions. Je n’essayais pas de choses avec lesquelles je n’étais pas à l’aise.

Point d’emphase principal de l’été de Simmons : les lancers-franc et le tir extérieur. La saison dernière, l’Australien inscrivait 12.7 points par matchs dans la raquette, et tirait en moyenne 4.2 lancers-franc par match, pour seulement 56% de réussite. De plus, 80% des points de l’ancien joueur de LSU sont venus de l’intérieur de la raquette. De quoi justifier le besoin d’ajouter un tir extérieur.

Il faut commencer doucement. Si tu ajoutes un lancer-franc qui monte à 80% de réussite, ça fait environ 5 points de plus. Si tu ajoutes de petites choses et que tu continues d’en ajouter au fil du temps, c’est comme ça que tu deviens un grand joueur. Si tu prends des jump shots, les équipes te respecteront un peu plus, et ça te permettra de faire plus de moves et de disséquer la défense. Cet été, j’ai travaillé sur certaines choses dont je vais beaucoup me servir.


À en croire une vidéo postée il y a quelques jours sur son compte Instagram, Simmons n’est pas encore devenu un spécialiste du tir extérieur, et s’appuie majoritairement sur sa facilité à pénétrer. Toutefois, il s’est également montré enclin à tenter sa chance hors de la raquette, et s’est montré efficace :

@ricohinesbball @hometeamhoops 🤟🏽 #PHILLY

Une publication partagée par Ben Simmons (@bensimmons) le


Avec ces nouvelles armes dans son arsenal, Simmons veut mener Philadelphia aussi haut que possible. Avec le départ de LeBron James à Los Angeles, la conférence Est est plus ouverte que jamais, et les 76ers font partie du peloton des favoris pour les Finales NBA. Une chose est sûre, Simmons a hâte :

J’ai joué un an en NBA, donc personnellement, je sais que j’ai encore bien plus à donner. Je sais où j’en suis physiquement, et je suis plus mature. J’ai vraiment hâte de revenir sur les terrains.

Une équipe des Sixers affamée et un Ben Simmons prêt à varier son jeu. Brett Brown peut se frotter les mains : Philadelphie semble bel et bien de retour parmi les meilleures équipes de la Ligue.

À lire également : Markelle Fultz titulaire dès le début de la saison ?

Franchises NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus