NBA – Steve Kerr ne changera pas le jeu des Warriors pour DeMarcus Cousins

Steve Kerr pendant un match des Warriors.
(DR)

En recrutant DeMarcus Cousins pour seulement 5,3M$ cet été, les Warriors se sont encore renforcés. Toutefois, pour Steve Kerr, l’arrivée du pivot All-Star ne changera pas profondément la façon de jouer des double champions en titre.

Depuis quatre saisons, les Warriors survolent la Ligue au classement des points et des assists par matchs. Une attaque parfaitement huilée, portée par des joueurs plus que capables de faire la différence individuellement en cas de besoin : Stephen Curry, Klay Thompson et depuis deux ans, Kevin Durant. Cet été, Steve Kerr a ajouté une nouvelle grosse menace offensive en la personne de DeMarcus Cousins. Le pivot All-Star, avant sa blessure au tendon d’Achille l’an passé, tournait à 25,2 points et 12,9 rebonds par matchs, tout en shootant 35,4% à 3-points. Une capacité à s’écarter du panier bienvenue dans la Baie, mais surtout une puissance au poste bas dont Golden State n’a jamais disposé depuis le début de sa période de domination. Pour autant, malgré ce nouveau profil à sa disposition, Steve Kerr ne compte pas modifier profondément sa façon de jouer.

On ne va pas changer notre façon de jouer. On va évidemment ajouter des systèmes pour DeMarcus. Mais de manière générale, nous n’allons pas changer notre identité.


Attendu de retour pour janvier, le 5eme choix de la Draft 2010 pourra s’intégrer progressivement dans le collectif bien huilé des Warriors. Pour partir à la conquête d’un troisième titre d’affilé, le quatrième en cinq saisons, Steve Kerr a également prévu plusieurs ajustements dans la vie quotidienne de son groupe.

Je pense que pour garder leur intérêt, pour les garder frais, on doit changer certains aspects de notre routine, et voir ce que ça signifie. Ça peut vouloir dire modifier ou même supprimer les shootarounds, ou seulement faire des shootarounds occasionnellement. Ça peut vouloir dire changer la structure de l’entraînement, modifier le temps qu’on passe sur le terrain, peut-être mixer ensemble certains exercices.

Avec un groupe très peu remanié et l’ajout d’un nouveau All-Star, les Warriors sont les grands favoris à leur propre succession. Avec un Steve Kerr toujours prêt à s’ajuster, les joueurs de la Baie sont encore attendus tout en haut de la conférence Ouest, et visent une cinquième Finale NBA consécutive.

À lire également : Stephen Curry et Kevin Durant, coéquipiers dans un cercle historique

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus