Le stage des Bleus approche, mais il devrait pourtant y avoir beaucoup d’absents au programme.
Suite à la nouvelle formule de qualification aux compétitions internationales, l’équipe de France va disputer deux matchs en septembre. Un contre la Bulgarie (le 13 à Botvegrad), l’autre contre la Finlande à Montpellier.
Cependant, la FIBA et l’Euroligue sont toujours en désaccord. Ainsi, les équipes disputant la compétition européenne ou l’Eurocoupe vont libérer leurs joueurs internationaux à la dernière minute. Le staff de l’équipe de France a donc dû revoir les ambitions de la préparation de l’équipe nationale à la baisse.
Résultat : la formation française fera un stage d’une semaine à Pau et disputera le tournoi de Paris du 7 au 9 septembre. Lors de cette compétition, l’équipe de France ne sera pas complète puisque, pour le moment, 7 sur 18 joueurs convoqués seront absents. Parmi eux, Andrew Albicy, Fabien Causeur, Nando De Colo, Thomas Heurtel, Louis Labeyrie, Mathias Lessort et Vincent Poirier.
En plus de cela, les joueurs NBA ne disputeront pas ce tournoi, Frank Ntilikina étant le dernier à avoir décliné l’invitation.
A lire également : Rémi Barry a convaincu Monaco