Rémi Barry a validé son essai et intègre l’effectif de Monaco.
Rémi Barry (26 ans, 2m02) était à l’essai depuis le début de la préparation monégasque. Il a prouvé au coach Sasa Filipovski qu’il avait sa place au sein du roster. Il a donc signé pour une saison avec la Roca Team.
« Rémi a de la taille, des aptitudes et un beau potentiel. Il a le goût du travail et il veut progresser encore », note le coach slovène sur le site internet du club. « Nous cherchions un joueur français au poste 3, pour aider Paul Lacombe, et capable aussi de nous aider en position 4. Je suis satisfait, nous avons un effectif de qualité. A nous d’en faire une belle équipe par le travail »
A la sortie de l’université de New Mexico State en 2015, Rémi Barry rejoint Le Havre. Il connaît une saison rookie difficile (3.5 points et 1.8 rebond en 32 matches disputés) ponctuée par une descente en Pro B. Il débute l’exercice 2016-2017 avec Ehime Matsuyama, en deuxième division japonaise (10.5 points et 4.5 rebonds en 8 matches). Le natif de Tremblay-en-France débarque ensuite en tant que pigiste médical à Vichy-Clermont (1.3 point et 1.8 rebonds en 4 matches). La saison dernière, il effectue une pige en Macédoine (Ohrid) et une autre en Croatie (Jazine). Il boucle sa saison avec Poitiers en Pro B (3.0 points, 2.0 rebonds en 2 matches).
L’effectif de Monaco pour la saison 2018-2019 :
Arrières : D.J. COOPER, Derek NEEDHAM, Gerald ROBINSON, Luc LOUBAKI
Ailiers : Paul LACOMBE, Yakuba OUATTARA et Rémi BARRY
Intérieurs : Elmedin KIKANOVIC, Amara SY, Jarrod JONES, Ian HUMMER et Georgi JOSEPH
L’ailier français Rémi Barry (2,02m, 26 ans), à l’essai depuis le début de la préparation, intègre l’effectif de la #RocaTeam 🔴⚪️🏀🇲🇨💥@JeepElite @EuroCup
➡️ https://t.co/jZQFjf4rF6 pic.twitter.com/7Z3cvzyFoM— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) 24 août 2018
Rémi Barry a signé pour une saison avec le club de la principauté. Il ne devrait pas avoir un rôle majeur dans la rotation de Sasa Filipovski mais peut s’avérer utile sur certaines séquences. A lui de faire sa place.
A lire également : Trevor Thompson, dernière recrue d’Antibes