Pour voir Frank Ntilikina évoluer sous le maillot de l’équipe de France, il faudra encore patienter. Le meneur des Knicks a décidé de renoncer à sa participation aux prochains matchs des Bleus.
Sélectionné par Vincent Collet pour prendre part aux deux matchs courant septembre des Bleus comptant pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde, Frank Ntilikina a décidé de ne pas faire le déplacement selon L’Equipe. Comme beaucoup d’autres, le jeune français souhaite se concentrer sur sa seconde saison en NBA avec les Knicks.
C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que j’ai reçu l’annonce de ma sélection dans le groupe de dix-huit du Team France Basket. Cependant, à l’aube de ma deuxième saison NBA avec les New York Knicks, le timing apparaît très complexe avec un début de regroupement de l’équipe prévu dès début septembre et un nouveau cycle à venir avec un nouveau coaching staff. C’est avec grand regret que je ne pourrai finalement rejoindre le groupe pour cette campagne.
Une question de « timing » donc pour le Français, mais son envie de jouer sous ce maillot bleu n’est cependant pas à mettre en doute.
Ma motivation à défendre les couleurs de mon pays est intacte. Et je brûle d’impatience à l’idée d’enfin intégrer cette équipe.
En six matchs, la France est invaincue dans son groupe. Ce forfait de Frank Ntilikina ne devrait donc pas bousculer les plans de Vincent Collet.
A lire également : Dave Fizdale impressionnée par Frank Ntilikina