Pour convaincre leur nouveau joueur de rester à l’été 2019, les fans des Raptors sont prêts à tout, tellement qu’ils militent déjà via une campagne pour le moins insolite.
En recrutant Kawhi Leonard durant l’intersaison, le GM des Raptors Masai Ujiri tente un pari risqué pour sa franchise. Free agent dès le 1 juillet 2019, l’ailier pourra dès lors quitter la franchise canadienne et mettre ainsi les Raptors dans l’embarras. De toute l’histoire de la « jeune franchise » – fondée en 1995 – aucun joueur du calibre du double meilleur défenseur de l’année n’avait porté les couleurs des Raptors, sans faire injure à Vince Carter, Tracy McGrady, DeMar DeRozan ou encore Chris Bosh.
C’est pourquoi, un groupe de supporters des Raptors a décidé de créer le site internet « Kawhi or Die ». En ligne depuis peu, le but est de collecter un maximum de messages témoignant l’intérêt qu’il aurait à rester dans le Canada. Des messages qui devraient ensuite lui être transmis. Voici quelques extraits de l’auteur de la page :
D’abord et avant tout, c’est une occasion pour nous, en tant que fans, d’accueillir Kawhi dans notre belle ville, le pays du Canada, et dans l’équipe de basketball dont nous sommes tous si passionnés. C’est aussi une façon pour nous d’exprimer collectivement notre enthousiasme pour nos Raptors, la grande ville de Toronto et l’incroyable pays dans lequel nous vivons, le Canada.
L’auteur ira même à comparer la superficie du Texas et du Canada, ainsi que la tranquillité médiatique que peut proposer le pays :
Le Texas, est un marché de basketball fantastique, certes, mais qui est partagé par 3 franchises. […] Le Canada, c’est 23 fois la taille du Texas. […] Kawhi tu as l’opportunité d’être le plus grand joueur de basketball dans un pays de 36 millions d’habitants (environ quatre fois la taille de New York). D’être une icône du basketball (au Canada) sans être importuné par les paparazzi dans votre vie quotidienne.
Clairement, les fans des Raptors veulent mettre toutes leurs chances de leurs côtés. Est-ce que cela sera suffisant pour voir The Klaw prolonger son aventure avec les Raptors ? Réponse à l’été 2019.
À lire également : Drake, futur propriétaire des Raptors ?