NBA – Cleveland renonce à la «trade exception» liée à l’échange de Kyrie Irving

Kyrie Irving sous le maillot des Celtics

Un an après l’échange entre Cleveland et Boston qui a envoyé Kyrie Irving chez les Celtics et Isaiah Thomas chez les Cavaliers, Cleveland dispose encore d’une « trade exception » reçue dans l’affaire. La franchise ne compte pas l’utiliser et devrait donc la laisser expirer.


Lors de l’échange envoyant Kyrie Irving à Boston, les Cavaliers avaient reçu une « trade exception » de 5,8 millions de dollars. Cette dernière a servi à compenser la différence entre les salaires des joueurs impliqués dans ce trade et pouvait encore être utilisée pendant un an pour réaliser d’autres affaires. La franchise en a d’ailleurs consommé une partie pour acquérir Sam Dekker mais devrait visiblement laisser le reste de côté.

En outre, la franchise de l’Ohio détient encore deux « trade exception » acquises dans les transferts de Kay Felder et de Richard Jefferson. Ainsi, les Cavs pourront encore monter un échange par ce biais s’ils le désirent. Pour rappel, ils possèdent encore une place dans leur effectif pour la saison à venir, un nouveau renfort n’est donc pas à exclure.

Un an après le départ de Kyrie Irving, seuls 2 joueurs liés à ce trade sont encore dans l’effectif. Colin Sexton, drafté grâce au choix que Boston avait inclus dans l’échange, et Sam Dekker obtenu grâce à une partie de la « trade exception » sont en effet les seuls survivants du blockbuster trade de l’été dernier.

À lire également : Houston n’oublie pas Trevor Ariza

NBA 24/24

Les dernières actus