NBA – DeMarcus Cousins montre ses progrès

DeMarcus Cousins sous le maillot des Pelicans.

Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 26 janvier dernier, DeMarcus Cousins ne devrait pas retrouver la compétition en 2018. Après avoir surpris tout le monde en acceptant la mid-level exception des Warriors (5,3M$), Boogie a posté une vidéo dans laquelle on peut le voir en bonne forme.


Du dribble, du shoot et du drive. Dans une courte vidéo postée sur son compte Twitter, DeMarcus Cousins a donné des nouvelles de sa rééducation. Après une saison 2017-18 tronquée par une rupture du tendon d’Achille, le pivot de 28 ans ne devrait pas faire son retour avant janvier prochain. Mieux, sa signature aux Warriors cet été lui offre la possibilité de prendre son temps pour revenir à 100%.

Toutefois, une partie de la communauté NBA ne pardonne pas à l’ancienne star des Kings d’avoir rejoint les double champions en titre, surtout pour un salaire aussi faible (5,3M$, alors qu’il touchait 18M$ la saison passée). Une situation qui ne semble pas gêner Cousins, qui s’est fendu d’un nouveau tweet contre ses détracteurs.


Alors qu’il n’a pas encore disputé le moindre match de playoffs en 8 saisons dans la Ligue, le 5e choix de la Draft 2010 se retrouve dans une situation idéale pour remporter une bague. Sans lui, les Warriors semblaient déjà très difficiles à battre mais si Boogie revient à son meilleur niveau, les hommes de Steve Kerr proposeront un problème très difficile à résoudre à leurs adversaires.

À lire également : Patrick McCaw prend tout son temps

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus