NBA – Les Hawks signent deux nouveaux joueurs

Daniel Hamilton sous le maillot du Thunder.

La reconstruction est enclenchée à Atlanta. Après avoir tradé Dennis Schröder et récupéré Trae Young le soir de la draft, les Hawks viennent d’annoncer la signature de Daniel Hamilton et Alex Poythress. Les deux hommes se sont principalement illustrés en G-League.


En 2018-2019, les Hawks vont miser sur la jeunesse ! Pour entourer Trae Young, propulsé meneur titulaire suite au trade de Dennis Schröder à Oklahoma City, le front office de la franchise vient d’annoncer les signatures de l’arrière Daniel Hamilton et de l’intérieur Alex Poythress. Le premier a été sélectionné en 56eme position de la Draft 2016 par Denver, après deux saisons à UConn, où il tournait à 12,5 points, 8,9 rebonds et 4,7 passes lors de son année sophomore. La saison dernière, il a signé un two-way contract avec le Thunder, et disputé six rencontres parmi les grands. Mais le joueur s’est surtout illustré avec le Blue, la franchise G-League affiliée à OKC. En effet, il affiche d’impressionnantes moyennes de 16,1 points, 9 rebonds et 7,8 assists ! Un profil complet qui constitue, selon DraftExpress, sa plus grande force :

Sa meilleure caractéristique est sa versatilité. Il était l’un des trois seuls joueurs de NCAA à tourner à plus de 5 assists et 9 rebonds sur 40 minutes. Les deux autres étant Ben Simmons et le WCC Player of the Year, Kyle Colinsworth (BYU).

Quant à Alex Poythress, il s’est engagé pour un two-way contract, ce qui signifie qu’il évoluera la plupart du temps avec les BayHawks d’Erié, la franchise de G-League affiliée à Atlanta. Un contrat similaire à celui qu’il avait signé l’été dernier avec les Pacers, avant d’être intégré au roster à plein temps en fin d’année. Dans l’Indiana, il n’a toutefois disputé que 25 matchs, pour des moyennes anecdotiques d’1 point en 4 minutes de moyenne. Mais selon DraftExpress, c’est le profil physique de l’ancien joueur de Kentucky qui pourrait lui offrir une place définitive en NBA.

Son potentiel s’articule autour de son physique. Il mesure 2m03 avec une envergure de 210 cm, ce qui lui donne de bonnes fondations pour évoluer sur les postes 3 et 4. Ses capacités athlétiques sont également impressionnantes, et il ne semble rien avoir perdu après sa rupture des ligaments croisés lors de son année junior. Il pèse 108 kg, peut courir sur contre-attaque et se montrer explosif sur demi-terrain, faisant de lui un prospect au physique solide, notamment sur le plan défensif.


Avec Trae Young et John Collins comme têtes d’affiche pour la saison prochaine, les Hawks continuent de s’appuyer sur de jeunes joueurs. Après avoir cartonné en G-League, Hamilton (23 ans) devrait avoir sa chance de confirmer à l’échelon supérieur. Quant à Poythress (25 ans début septembre), il devrait dans un premier temps engranger de l’expérience dans la ligue de développement.

À lire également : Un nouvel invité au training camp des Warriors

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus