Imaginez : vos parents ne sont pas forcément très riches,vous avez moins de 20 ans, vous n’avez jamais travaillé, et du jour au lendemain vous gagnez plusieurs millions d’euros par an ? Si vous ne pouvez que l’imaginer, c’est bel et bien ce que vivent de nombreux rookies chaque année. Dans un entretien avec ESPN, certains d’entre eux ont dévoilé leurs plus gros achats depuis la draft.
DeAndre Ayton (n°1 – Phoenix Suns)
J’ai acheté une maison pour ma mère. Sa réaction n’avait pas de prix. Évidemment ça ne remplace pas tout ce qu’elle a fait pour moi, mais j’essaie. J’essaie de la rendre la plus confortable possible, sans stress. Elle vit à 10 minutes du propriétaire (Robert Sarver), dans le même coin que Devin Booker.
Trae Young (n°5 – Atlanta Hawks)
J’ai acheté une voiture à ma mère, et pour moi une Audi R8, noir mat, jantes noires. J’ai une Batmobile. C’est un sentiment cool quand tu peux faire quelque chose comme ça pour toi et pour ta famille.
Wendell Carter (n°7 – Chicago Bulls)
Je me suis juste acheté une voiture. Une Mercedes-Benz. En grandissant, quand j’ai su ce qu’étaient les voitures, une Mercedes a toujours été la voiture que je voulais avoir. Maintenant que je suis capable d’acheter cette voiture avec mon propre argent, c’est juste un sentiment incroyable. C’est une S550 toute noire, vraiment cool.
Collin Sexton (n°8 – Cleveland Cavaliers)
Je n’ai rien acheté. Nan, je suis radin, vraiment radin.
Grayson Allen (n°21 – Utah Jazz)
Je n’ai rien acheté pour l’instant. Peut-être que je vais faire un gros dîner. Je suis un grand fan de nourriture. Je ne connais vraiment pas assez bien la nourriture pour savoir ce que serait un repas vraiment cher. Derrière l’école de Durham il y a toujours Ruth’s Chris, c’est super cool. J’aime un restaurant italien vraiment bon, j’aime la cuisine italienne. J’ai entendu dire qu’il y avait un super bon restaurant italien à Salt Lake City mais je n’arrive pas à me rappeler du nom. Je dois chercher.
D’énormes achats à un simple restaurant, les rookies ont donc réagi différemment avec l’argent qui a afflué sur leur compte en banque. Et vous, qu’auriez-vous acheté ?
A lire également : A 12 ans, Kobe Bryant jouait déjà contre des adultes