NBA – Kemba Walker sur Howard : « Pour une première, c’était fun »

Malgré que le fait que Dwight Howard ne soit resté qu’une seule saison à Charlotte, il aura laissé derrière lui de bons souvenirs selon les dires de son ancien coéquipier Kemba Walker.


Depuis le début de sa carrière, le comportement difficile de Dwight Howard a souvent été pointé du doigt. Un triste constat qui s’est même vérifié cette saison avec les Hornets, puisque plusieurs sources affirmaient que le vestiaire détestait le triple meilleur défenseur de l’année.

Pourtant, ce n’est pas l’avis du franchise player Kemba Walker, qui garde de très bons souvenirs de son ancien coéquipier, comme il l’évoque pour Bullets Forever :

C’est un gars cool. J’ai toujours été un grand fan de Dwight. Il faisait partie des gars avec qui je voulais jouer. Alors que je grandissais, Dwight était une bête, il était énorme. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné (avec les Hornets). Parfois, les équipes n’y arrivent pas, c’est le jeu. Pour une première saison ensemble, c’était fun.


Sur le plan sportif, la saison de DH est relativement correcte lorsqu’on regarde ses statistiques : 16.6 points, 12.5 rebonds et 1.3 passe décisive pour 30 minutes en moyenne. Au au-delà des chiffres, la déception réside dans sa mauvaise intégration au sein de l’effectif, le basketball étant avant tout un jeu collectif.

Ça craint qu’on n’ait pas réussi à aller plus loin, parce que Dwight et moi avons réalisé une bonne saison sur le plan individuel. Mais maintenant, il est à Washington.

Dwight Howard est à présent un joueur des Wizards, on espère cette fois-ci que la magie opérera.

À lire également : Bruce Bowen tacle à nouveau Kawhi Leonard et les Clippers

Franchises NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus