Pour Daryl Morey, General Manager des Rockets et grand partisan des statistiques avancées, il n’y a pas a pas sujet à débattre sur le meilleur joueur All-Time : c’est LeBron James.
Invité au podcast The Dan Patrick Show, Daryl Morey s’est intéressé aux chiffres générés par LeBron James tout au long de la carrière. Dans ses conclusions, il avance implicitement que le débat qui divise entre LeBron et Michael Jordan n’a plus lieu d’être :
Il faut regarder sa capacité à générer des victoires et augmenter les chances de titres de son équipe au fil des années. Si vous n’aimez pas les statistiques, il suffit de le regarder pour vous en apercevoir. Mais si vous isolez les chiffres et regardez tout au long de sa carrière, sincèrement, à ce stade précis, il a pris de la marge et se place largement en tête (ndlr : des meilleurs joueurs All-Time). Mais je sais bien que c’est controversé.
Avec une free agency animée, Daryl Morey voit les Lakers dans les hauteurs du classement de la conférence Ouest, mais pas encore au sommet :
Je m’attends à ce que mes Rockets soient devant L.A, ainsi que les Warriors, mais je ne mettrai jamais hors course une équipe dans laquelle joue LeBron James. Il est pour moi le meilleur de l’histoire.
G.O.A.T ou pas G.O.A.T, une chose est certaine : LeBron James fait partie de l’élite de ce sport. En revanche, s’il venait à remporter une ou plusieurs bagues avec les Lakers, il serait encore plus difficile de placer un autre nom dans ce débat.
À lire également : C.J McCollum « dégoûté » par les superteams