NBA – Les Knicks ne devraient pas réintégrer Joakim Noah

Écarté du roster depuis la saison passée, Joakim Noah ne devrait pas revenir sous le maillot Knicks malgré le changement de coach.

Exilé des Knicks depuis son altercation avec Jeff Hornacek, Noah n’est toujours pas revenu sous le maillot de sa franchise actuelle. Après le changement de coach et l’arrivée de David Fizdale, les dirigeants n’avaient pas écarté un retour du pivot, ni même d’ailleurs le nouveau coach. Mais selon ESPN, cette option ne donnera rien.

New York devrait donc utiliser sa stretch provision à compter du 1er septembre prochain. Cette possibilité va permettre aux Knicks d’étaler le contrat de Noah (2 ans et 37.8 millions) sur trois années et réduire son impact sur le cap à 6.4 millions. Un moindre mal qui permettra également à la franchise de gagner près de 13 millions de dollars pour le prochain été.

Il reste donc encore un bon mois avant cette solution, même si les dirigeants vont continuer à éventuellement chercher un trade, mais cela s’annonce très peu probable. Scott Perry et les siens ne sont jamais passés proches d’un accord avec une autre franchise depuis plusieurs mois.

L’idylle entre Joakim Noah et les Knicks devrait donc connaître son dénouement le mois prochain.

A lire également : Andre Iguodala très élogieux envers Kevin Durant

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus