Fraîchement débarqué à Los Angeles, Rajon Rondo s’est exprimé sur le rôle qu’il allait avoir sous le maillot des Lakers et notamment sur son statut de vétéran.
Maintenant qu’il s’est engagé pour une saison avec les Lakers, Rajon Rondo est visiblement prêt à sortir du banc si c’est ce que lui demande le staff de Los Angeles, d’après un entretien réalisé avec TMZ Sport. Le vétéran est également revenu sur le rôle très important qu’il aura aux côtés de Lonzo Ball :
Quoi qu’ils me demandent, vous savez, mon objectif principal est de gagner, a déclaré Rondo. J’aiderai Lonzo autant que possible. Si je ne suis pas dans le cinq et qu’il est titulaire, il sera prêt à jouer et sera performant. De plus, nous serons prêts à tourner.
Drafté en seconde position derrière Markelle Fultz, l’aîné de la fratrie Ball reste sur une saison rookie plutôt mitigée. Malgré d’indéniables qualités d’organisation et une vision du jeu hors du commun, sa mécanique de tir continue de faire (beaucoup) parler. L’arrivée du meneur de 32 ans pourrait lui être extrêmement bénéfique même si ce n’est surement pas Rondo qui le fera progresser au shoot.
De plus, l’ancien joueur des Celtics pourra clairement aider les Lakers à gagner des matchs, lui qui sort d’une saison aboutie sous le maillot des Pelicans. Après un passage compliqué à Chicago, il s’est bien relancé l’an dernier et a été l’un des fers de lance de la Nouvelle-Orléans tout au long de leur bonne campagne de playoffs. À l’occasion de son interview avec TMZ Sport, Rondo a également fait part de son impatience à l’idée de débuter une nouvelle saison dans un nouveau groupe :
J’ai hâte de rencontrer tous les jeunes et même les plus âgés avant de nous unir pour trouver la meilleure façon de gagner.
Immanquablement, beaucoup de questions entourent le futur et la cohésion d’équipe de la franchise de Los Angeles, mais Rajon Rondo est le type de joueur qui pourrait amener des réponses à ces questions.
A lire également : Mario Chalmers pisté par trois franchises