Le futur de Kyrie Irving fait beaucoup parler ces dernières semaines après l’intérêt grandissant de certaines franchises. Pas de quoi inquiéter les Celtics cependant, confiants quant à l’avenir de leur meneur.
En refusant son extension de contrat avec les Celtics, Kyrie Irving a sans vraiment le vouloir relancé les rumeurs concernant le reste de sa carrière. Si le but est avant tout financier, Kyrie pouvant gagner 10 millions de dollars voire plus en attendant l’été prochain, il n’a pas pu empêcher les divers ragots rapportant un intérêt des Knicks, ou encore des Nets.
Ces rumeurs, Kyrie et les Celtics n’y prêtent aucune attention. La franchise du Massachusetts pense pouvoir conserver son meneur et ce dernier justement, se préoccupe plus de la saison à venir. L’ancien Cavalier ne cherche pas à démentir ni à confirmer, il est simplement concentré sur la saison très importante qui attend tout Boston.
Comme le confirme Jay Larranaga, assistant de Brad Stevens pour le Boston Globe, les Celtics ont tout simplement hâte de reprendre.
Nous sommes tous les deux impatients à l’idée que la saison débute. Je pense que tout va bien pour lui. Vous pouvez lire son langage corporel, et je ne veux parler au nom de personne, mais il semble très motivé par la direction que nous prenons, et il est impatient également de mener l’équipe.
En attendant de porter les Celtics au sein de la conférence Est, Kyrie Irving doit pour le moment patienter sur le banc. Victime d’une infection au genou, qui aurait sérieusement pu s’aggraver, le joueur de 26 ans n’est pas encore à 100% et doit se limiter à quelques exercices.
Lors du camp de la Team USA, Irving n’a donc pas pu prendre place à des séances de tirs ou de 1vs1, mais il a pu diriger quelques entraînements et il en a profité également pour distiller divers conseils.
Si Kyrie en avait fini avec sa rééducation il aurait été sur le parquet en train de jouer, mais j’adore toujours le voir dans ce genre de configuration où il interagit avec les autres joueurs et voir tout le respect qu’il reçoit. Il est spécial. Il l’est vraiment. Il possède une personnalité très charismatique qui fait que les gens ont envie d’être proche de lui, et nous sommes très chanceux de l’avoir dans notre équipe.
Rumeur ou non, les C’s tenteront de faire abstraction de tout ça afin de se concentrer sur le titre. Le King désormais parti, Kyrie Irving aimerait sans aucun doute prendre sa succession.
A lire également : Toronto renforce sa raquette