Plusieurs semaines après l’échange de DeMar DeRozan vers les Spurs, nombreux sont les acteurs entourant la NBA à réagir concernant le mouvement de l’été. C’est John Wall, meneur des Wizards, qui a cette fois-ci donné son avis et comme beaucoup, il n’a pas épargné les Raptors.
Fidèle aux Wizards depuis le début de sa carrière, John Wall fait partie des joueurs pour qui le mot loyauté veut dire beaucoup. Il n’a donc pas fallu longtemps au meneur pour réagir au trade de DeRozan. Pour lui comme pour d’autres, ce n’est pas l’échange en lui-même qu’il critique, mais bien la gestion des Raptors.
C’était intéressant. Selon moi, les Raptors n’ont pas montré de la loyauté envers DeMar. C’est un business et l’on comprend cela. Mais personnellement, si tu m’en parles d’homme à homme, alors sois juste honnête. Nous sommes tous des grands garçons.
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Kawhi Leonard au sein de la conférence Est n’a finalement pas surpris John Wall.
Nous avions que quelque chose allait arriver, nous ne savions pas quoi. Les Spurs ne voulaient pas l’échanger au sein de la conférence Ouest, mais c’est pour une seule année, tester tout cela et voir comment ça fonctionne.
Un business qui rappelle sans aucun doute à John Wall et à d’autres qu’ils peuvent être échangés du jour au lendemain.
Si DeRozan va réussir à tourner la page malgré quelques difficultés, il semble clair que la franchise canadienne aurait pu mieux gérer la situation.
Source : NBC Sports