Sans emploi suite à son éviction du poste d’entraîneur des Bucks en janvier dernier, Jason Kidd n’a pas retrouvé d’équipe pour le moment alors que la saison 2018-19 débute dans un peu plus de deux mois. Interviewé récemment pour Yahoo, l’ancien champion avec les Mavs avait exprimé son envie d’être sur le banc des Warriors. Il a finalement rétropédalé.
Quel entraîneur NBA ne rêverait pas d’être à la place de Steve Kerr sur le banc des Warriors ? Jason Kidd ne s’est en tous cas pas caché pour exprimer son désir. Interrogé sur le sujet il y a quelques jours, le champion NBA 2011 avait fait part sans détours de ses ambitions :
« Un jour, je reviendrai et j’espère entraîner dans la Bay Arena. Ça toujours été la maison. Peut-être que cela sera au lycée, peut-être à l’université, ou peut-être bien si Steve Kerr décide d’arrêter d’entraîner, je pourrai peut-être aider les Warriors. »
Avec une déclaration pareille, celui qui a été le coach des Nets et des Bucks a vite senti les critiques venir à son égard et a tenté immédiatement de calmer les esprits.
« Je souhaite clarifier mes propos au sujet d’entraîner un jour les Warriors. Ils ont été pris hors de leur contexte alors que je faisais une blague durant l’interview. Les Warriors ont un grand coach en la personne de Steve Kerr. »
Coup médiatique volontaire ou maladresse, celui qui était dans l’ombre depuis janvier dernier après avoir été écarté de son poste à Milwaukee vient d’avoir, pendant quelques instants, les projecteurs braqués sur lui. En tous cas, on espère vite revoir J-Kidd dans la ligue.
À lire également : Un retour aux Suns