C’est la folle rumeur du soir : Tristan Thompson aurait frappé Draymond Green lors d’une soirée en boite de nuit à Los Angeles cet été. La scène remonterait à deux semaines en arrière, à la mi-juillet. On fait le point.
Tristan Thompson et Draymond Green ne sont pas les deux meilleurs amis du monde. Les deux hommes s’étaient notamment accroché lors des finales NBA il y a quelques mois. A la fin du Game 1, le pivot des Cavs avait été exclu avant que Draymond Green ne lui mette le ballon dans la tête. La grande gueule des Warriors n’avait d’ailleurs pas serré la main de Thompson à l’issue du dernier match, expliquant ce geste ainsi :
« On n’est pas taillé dans la même pierre. Il a essayé de me serrer la main, mais je lui ai dit : « Tristan, toi et moi, on n’est pas pareils »
Green avait ensuite expliqué qu’il ne voulait pas prendre le risque de régler ses comptes avec Thompson hors de l’arène, craignant des amendes, mais qu’il pouvait le prendre dans la rue dès qu’il le souhaitait. Problème pour lui, l’ex-Kardashian s’en est souvenu, et lors d’une soirée organisée après les ESPYS, les deux hommes se seraient croisés.
Draymond Green, visiblement penaud, aurait alors tenté de s’excuser. Refus de Thompson, puis insistance de Green, arguant qu’il ne pensait pas vraiment tout ce qu’il a dit. Cette explication n’aurait pourtant pas convaincu le joueur des Cavs, qui lui aurait alors mis une droite, insuffisante toutefois pour faire chuter Green. D’après Jason McIntyre de FoxSports, qui avait eu vent de la news dès le lendemain de la soirée et qui a attendu que l’histoire sorte pour étayer les détails, plusieurs joueurs NBA à qui il a parlé ont eu cette réaction, que certains d’entre vous auront aussi eu en lisant ces lignes : « Enfin. »
Voici le tweet original de McIntyre, issu d’un mini-thread, qui raconte le déroulé des évènements.
Draymond went up to apologize to Tristan for what happened after G4 of the finals. TT said ‘nah man’ and Draymond tried again, ‘come on, I didn’t mean it’ and then WHAP, Tristan leveled him with a punch. Draymond didn’t go down.
— Jason McIntyre (@jasonrmcintyre) 31 juillet 2018
L’autre source majeure dans cette affaire, Bossip, une sorte de TMZ, tient la même version à quelques différences près : le site avance que selon les témoins sur place, Tristan Thompson aurait porté deux droites à Draymond Green, et non pas une seule, et que c’est LeBron James et Kevin Durant qui auraient vite séparé les deux hommes. Le King, excédé, aurait même quitté la soirée peu après. Les grandes lignes restent cependant les mêmes.
L’affaire n’a quoiqu’il en soit pas été confirmée, d’où notre usage du conditionnel dans cet article, mais des médias américains d’ampleur l’ont déjà relayée, à l’image de Bleacher Report. McIntyre, réputé dans le milieu, semble également sûr de lui. Nul doute que nous aurons plus d’informations dans les heures ou jours à venir. Les protagonistes pourraient même être tentés de réagir.
En attendant, on vous laisse imaginer Draymond Green se prendre une droite. Certains feront de beaux rêves.