Disponible sur le marché et libre de s’engager où il veut, Carmelo Anthony a donc quitté le Thunder. Une libération pour lui selon son coach personnel.
Une petite année et voilà que Carmelo Anthony quitte déjà le Thunder. Coupé par les Hawks dans la journée, Melo va pouvoir rejoindre les Rockets d’ici 48 heures, soit dans la journée de mercredi si tout va bien.
Derrière Paul George et Russell Westbrook, Melo n’a jamais vraiment su trouver sa place. L’ancien Knick n’a pas aimé être la troisième option offensive et son jeu ne correspondait pas vraiment aux besoins du Thunder. La page est tournée, derrière lui désormais, une délivrance selon le coach du joueur, Chris Brickley.
Je pense qu’il est soulagé. Même s’il adorait OKC, ses coéquipiers, l’organisation. Peu importe la raison, cela n’a pas fonctionné. Maintenant il a juste hâte de voir ce qu’il y a après. Les Rockets seraient un bon choix. Lui et Chris Paul sont amis depuis toujours. Ils sont proches. Je pense que tout ira bien, il est très positif en ce moment.
En pensant aux Rockets, difficile de ne pas voir des similitudes avec le Thunder. En arrivant dans le Texas, Melo serait une nouvelle fois une troisième option derrière Chris Paul et James Harden cette fois-ci. Un rôle que doit commencer à accepter Carmelo Anthony, et c’est justement là où son coach intervient.
Il vieillit alors évidemment (sur la diminution de son rôle). Nous avons changé notre rythme d’entraînement. On fait beaucoup de course aujourd’hui. On fait en sorte qu’il soit épuisé, qu’il tire pendant ce temps. Des tirs à mi-distance, des dribbles, des pick-and-pop ou des catchs-and-shoot en ligne de fond. Nous avons vraiment changé notre entraînement. Nous essayons de le mettre dans la meilleure forme de sa vie.
Sans avoir le ballon, Melo peut toujours se montrer largement utile. Si défensivement il n’est évidemment pas une référence, sa palette offensive est toujours là. Comme le cite son coach, le catch-and-shoot avec la qualité de passe d’Harden et de Paul pourrait justement être une grosse menace, à condition que Melo se mette à rentrer ses tirs.
Avec le jeu très rapide de sa probable nouvelle franchise, Melo va également devoir se faire à un nouveau rythme de jeu. Mais à en juger par les propos de son coach, le joueur de 34 ans s’y prépare.