Tous les deux très proches depuis des années à Toronto, Kyle Lowry et DeMar DeRozan sont plus que de simples coéquipiers. Et pourtant, tout n’a pas été parfait entre les deux.
Depuis l’annonce du départ de DeMar DeRozan dans le Texas, les journalistes sont nombreux à essayer d’obtenir une réaction de la part de Kyle Lowry. Jusqu’ici sans vraiment de succès puisque le meneur évite les questions et semble vouloir discuter d’autres sujets. La relation entre Lowry et DeRozan fait pourtant l’objet de nombreuses discussions ces dernières semaines.
Malgré les apparences, derrière les caméras, tout n’était pas rose entre les deux joueurs. C’est Dave Feschuk, pour le Toronto Star, qui raconte cette anecdote plutôt récente qui a eu lieu en 2017 face aux Cavaliers. Les Toronto Raptors, une nouvelle fois, se font sweeper par la bande à LeBron James. Mais le tout va se faire sans Kyle Lowry sur les deux derniers matchs.
Le meneur s’est en effet blessé à la cheville et ne pouvait pas disputer les potentiels deux derniers matchs de sa franchise. Une attitude qui n’a pas plus à DeRozan qui a exprimé son mécontentement à son coéquipier. L’arrière n’a pas hésité à remettre en question la gravité de la blessure de Lowry. Son coéquipier n’a évidemment pas apprécié l’insinuation et des débuts de tensions ont commencé à se faire ressentir au sein du vestiaire.
Il y a quelques mois maintenant, DeRozan avait été benché dans la série face aux Cavaliers par son ancien coach, Dwane Casey. Il se dit également que l’arrière avait été pas mal critiqué par sa prestation.
Rien de gravissime dans cette histoire puisque Lowry et DeRozan sont toujours les meilleurs amis du monde, mais cela montre bien que les deux hommes ont connu des hauts, mais également des bas.