Matt Lojeski (33 ans, 1m98) sera toujours un membre de la Green Team la saison prochaine.
Le Panathinaïkos a annoncé officiellement l’extension du contrat de Matt Lojeski d’un an. La saison dernière, l’arrière shooteur valait 5.7 points et 2.4 rebonds de moyenne en 27 matchs d’Euroleague. Il s’est surtout montré décisif en finale des playoffs du championnat grec pour remporter le titre face à l’Olympiakos, son ancienne équipe. La saison prochaine, il devrait avoir un rôle plus important dans la rotation de Xavi Pascual après le départ de Marcus Dedmon vers la Chine.
Formé entre Wyoming et Hawaii, l’américano-belge n’est pas drafté en 2017 à la fin de son cursus universitaire. Il fait alors le choix de l’Europe en s’engageant avec le club belge d’Aalstar. Au terme de sa deuxième saison, il décroche le titre de MVP du championnat de Belgique (2009). Se plaisant dans ce pays, il rejoint Oostende l’année suivante. Il enrichit alors son palmarès avec deux Coupes de Belgique (2010 et 2013), deux titres de Champion de Belgique (2012 et 2013) et un nouveau titre de MVP (2013). Ayant tout gagné dans ce championnat, il se lance un nouveau défi en rejoignant le club grec de l’Olympiakos. Il découvre le plus haut niveau européen avec l’Euroleague. Après quatre saisons au Pirée, il décide l’été dernier de rejoindre l’ennemi juré, le Panathinaïkos.
Η ΚΑΕ Παναθηναϊκός ανακοινώνει την ανανέωση της συνεργασίας της με τον @lojokid10 για έναν ακόμη χρόνο.
——@lojokid10 re-signed with Panathinaikos BC for 1 more year.#paobc #panathinaikos pic.twitter.com/fc3wVD4J8H— Panathinaikos BC (@paobcgr) 28 juillet 2018
Matt Lojeski disputera sa deuxième saison au Pana et sera une option en attaque grâce son shoot au delà des 6m75.
A lire également : Un ailier shooteur rejoint le BCM Gravelines-Dunkerque