De retour en Pennsylvanie pour la saison prochaine, J.J. Redick est pourtant passé proche d’une autre franchise.
Après une jolie année et une expérience réussie avec les Sixers l’an passé, Redick avait le choix concernant son futur étant de nouveau disponible sur le marché. Brett Brown et sa franchise ont rapidement fait part de leur souhait de conserver l’arrière et ils ont obtenu gain de cause. J.J. Redick a prolongé début juillet pour environ 12 millions de dollars.
Et pourtant, dans un récent podcast, l’ancien arrière des Clippers a avoué qu’il est passé proche de signer du côté des Pacers.
J’ai presque signé avec Indiana. Ça s’est joué à une, ou deux heures, j’étais proche. J’avais décidé que ma deadline était à 17h, puis en début d’après-midi, vers 12h30 ou 13h, Philly a changé son offre. J’ai pourtant eu une discussion avec Nate McMillan…
J’avais un état d’esprit similaire à DeMarcus Cousins durant cette free agency. Si votre équipe ne vous offre pas de contrat, vous allez en chercher un.
Au final, Redick a bien prolongé son bail chez les Sixers et pour le plus grand bien de la franchise. L’arrière s’est montré très précieux sur et en dehors des parquets lors de la dernière saison en NBA. Le perdre aurait été une mauvaise nouvelle en vue des ambitions affichées pour le prochain exercice.