Après avoir été envoyé il y a quelques jours en direction des Hawks, Carmelo Anthony est revenu sur son expérience compliquée avec la franchise de l’Oklahoma.
Pour le moment, Carmelo Anthony est toujours un joueur des Hawks, même s’il est pressenti avec insistance du côté de Houston. En revanche, une chose est certaine, il n’est plus un joueur du Thunder. Son association avec Westbrook et George n’aura jamais réellement fonctionné et Sam Presti (GM du Thunder) a préféré couper court, en l’envoyant à Atlanta en échange de Dennis Schröder. Si Melo va connaître sa quatrième franchise NBA en moins d’un an, l’ancien des Knicks affirme que cette instabilité est devenue ordinaire en NBA.
« C’est presque devenu la norme maintenant, » s’est-il-défendu lors d’un événement Nike aux micros d’ESPN. « Si quelque chose ne fonctionne pas, il faut tourner la page et se mettre d’accord pour un buyout où se faire trader. C’est la norme maintenant dans le basket moderne. »
Pourtant, l’optimisme semblait de mise au moment où Carmelo est arrivé dans l’Oklahoma. Beaucoup d’observateurs pensaient alors qu’on allait revoir le Carmelo de Team USA, dans un profil d’ailier fuyant capable de sanctionner au large et mettre des paniers au post up. Malheureusement, son adresse habituelle n’a pas été au rendez-vous cette saison et Billy Donovan n’a jamais réussi à bien l’intégrer au sein du collectif. C’est d’ailleurs avec cette remarque que Melo va dédouaner sa saison mitigée.
« En fin de compte, ce n’était pas une bonne association. L’année dernière – et je n’en ai pas parlé auparavant – tout est allé si vite, j’ai rejoint l’équipe pour le « media day », juste avant le « training camp ». Les gars avaient déjà mis quelque chose en place et puis je suis arrivé à la dernière minute genre ‘ Oh merde, Melo vient de nous rejoindre ‘. C’est pour ça que j’ai été aussi irrégulier. Par moments, je devais me débrouiller seul, sans que personne ne vienne m’aider. »
Malgré ses mésaventures sportives, le compte en banque de l’ailier de 34 ans ne s’est jamais aussi bien porté puisqu’il a décidé d’activer sa player option de 27,9 millions de dollars. À côté de cela, le joueur ne devrait pas être gardé par Atlanta et il pourra alors signer où bon lui semble.
« Je suis heureux et excité par ce qui va arriver, où que ce soit. Au final, je pense que le fait de gagner change tout. »
Melo is taking a philosophical view of his past year. pic.twitter.com/Cvow97BqVa
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 26 juillet 2018
C’est tout ce qu’on peut souhaiter à Carmelo Anthony, lui qui n’a plus passé un premier tour de playoffs depuis la saison 2012-13.
À lire également : Kevin Durant n’a pas cru une seconde à l’arrivée de DeMarcus Cousins