C’est en regardant la télévision qu’Anthony Davis a appris le départ de son ancien coéquipier des Pelicans.
On peine à imaginer le choc au moment où la nouvelle lui est tombée sous les yeux. Alors que Davis était posté devant sa télévision, l’annonce du transfert de Cousins vers les Warriors, lui est apparu en plein visage :
« Je l’ai appris à la télé en fait », se remémore-t-il pour CBS Sport. « Je regardais la télé et j’ai vu un ‘pop up’. »
Débarqué en Louisiane en février 2017, DeMarcus Cousins formait avec Anthony Davis un duo atypique qui fonctionnait bien dans cette NBA moderne, où deux intérieurs de ce type ne sont plus si souvent associés. Malgré la terrible blessure de DMC, les Pelicans ont terminé la saison en trombe, ponctuée par un sweep retentissant contre les Blazers. Pour autant, lorsqu’AD a appris que Cousins quittait les Pelicans pour aller rejoindre l’équipe qui marche sur la NBA depuis quatre ans, évidemment la nouvelle fut un peu rude à encaisser.
« J’étais un peu choqué, bien sûr. Mais je connais DeMarcus et il a pris la meilleure décision pour lui et sa famille à ce stade de sa carrière. C’est un business. Bien sûr, j’aurais adoré que ça continue. Mais je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête, c’est dure comme situation d’être transféré, il pensait mériter un contrat max et il se fait une rupture du tendon d’Achille donc c’était une situation difficile pour lui, je pense qu’il a pris la meilleure décision pour lui. »
“I was a little shocked.”
Anthony Davis discusses his reaction to seeing the news that Boogie Cousins was heading to the Warriors with @SportsReiter on Reiter’s Block. https://t.co/1rmZO9gQn5 pic.twitter.com/bnGBLqLFaF
— CBS Sports (@CBSSports) 25 juillet 2018
Celui qui a fini troisième au vote du MVP cette saison, n’affiche aucune rancœur envers son ancien compère de raquette. AD affirme être passé à autre chose et qu’il faut à présent que son équipe et lui aille de l’avant. Il pourra compter sur l’arrivée de Julius Randle qui devrait apporter son énergie des deux côtés du terrain.
À lire également : La propriétaire des Lakers prévient : « Personne ne touchera à l’héritage de Kobe »