Shane Larkin ne prolongera pas son aventure en NBA et s’engage pour une année avec le club turc.
Agent libre, depuis la fin de son bail avec les Celtics, le meneur de 25 ans était en contact avec plusieurs clubs d’EuroLeague, mais c’est finalement avec le club turc d’Anadolu Efes qu’il a décidé de parapher un contrat de 1,8 million de dollars sur un an, d’après le reporter David Pick.
Auteur d’une bonne saison avec Boston en tant que quatrième meneur, il était le plus souvent associé à Terry Rozier en sortie de banc pour animer la mène. Au micro de HoopsHype, le fils de Barry Larkin, une ancienne vedette du baseball, a passé selon lui, l’une de ses meilleures années sur les parquets NBA.
« J’ai aimé cette saison. J’ai aimé le rôle que j’ai eu et ils ont une équipe qui sera énorme pendant des années. C’est la saison la plus plaisante que j’ai connue en NBA, la plus fun depuis que j’ai quitté la fac »
Dans son rôle en sortie de banc, Shane Larkin a compilé : 4,3 points, 1,7 rebond et 1,8 passe décisive en 14 minutes en moyenne.
Celtics free agent guard Shane Larkin confirms to me that he is leaving the NBA to sign a $1.8M, one-year offer sheet with Anadolu Efes.
— David Pick (@IAmDPick) 26 juillet 2018
Du côté du club turc, leur recrutement durant l’intersaison se poursuit de belle manière après les signatures de James Anderson et Adrien Moerman.
À lire également : Le FC Barcelone recrute un meneur