Selon Sporting News, trois franchises ont tenté d’attirer Kevin Love lors de la free-agency, même si l’ailier a souhaité poursuivre son aventure dans l’Ohio.
Le feuilleton Kevin Love touche également à sa fin. Malgré le départ de LeBron James et la reconstruction partielle de Cleveland, le All-Star des Cavs sera bien de la partie la saison prochaine. Cependant, selon Sean Deveney de Sporting News, Cleveland a du décliner plusieurs avances intéressantes. En premier lieu, les Blazers, favoris pour récupérer l’Américain. Dans une autre mesure, Charlotte et Miami ont également tenté leur chance, en vain.
Kevin Love était l’une des dernières monnaies d’échange pour les Cavaliers qui auraient pu revoir leur stratégie. En échangeant leur All-Star, les Cavs auraient pu virer vers du tanking pour tenter de construire un effectif jeune et prometteur sur le long terme. Finalement, le numéro 0 a signé une extension de contrat qui court désormais pour les quatre prochaines années.
À 29 ans, celui qui compilait l’année précédente 17,6 points, 9,3 rebonds et 1,7 passes décisives, devra désormais voir ses responsabilités décuplées pour espérer mener Cleveland vers un nouveau sacre à l’Est. Voilà qui s’annonce compliqué.