Alors qu’il a récemment déclaré qu’il n’envisageait absolument pas de prendre sa retraite pour le moment, Gregg Popovich a pourtant confié au New-York Times qu’il aurait pu partir en même temps que Tim Duncan en 2016.
Il l’avait déclaré à de nombreuses reprises au cours des dernières années, Popovich envisageait sérieusement de se retirer en même temps que la légende Tim Duncan. En effet, le destin des deux hommes a toujours été lié : Popovich est arrivé aux Spurs deux petites années avant le futur Hall of Famer, (d’abord en tant que GM, puis comme coach), ils ont remporté cinq titres, Duncan étant nommé MVP des Finales de trois d’entre eux. Ainsi en 2016, Popovich ne s’imaginait peut être pas entraîner sans Tim Duncan :
« D’une certaine manière, je l’ai pensé. Ou peut être que je me suis forcé à le croire, que j’allais suivre les traces de Timmy. »
Le coach texan explique donc que même s’il a réellement étudié la question, au fond de lui, il se doutait que sa carrière d’entraîneur allait bel et bien connaître un nouveau avec l’après-Duncan.
Avec les départ de Kawhi Leonard et Tony Parker des Spurs, et sa prise de fonction l’an passé de Team USA, l’avenir de Pop s’annonce donc chargé.
À lire également : LaVar Ball veut créer une Ligue pour concurrencer la NBA