Le sulfureux parrain de Big Baller Brand n’écarte pas l’idée de créer un jour un championnat professionnel capable de concurrencer la NBA.
Nouvelle lubie ou simple nostalgie, il semblerait néanmoins que LaVar Ball soit encore l’auteur d’une déclaration géniale. Le papa le plus relou de la ligue américaine semble avoir une dent contre celle-ci qui n’a accepté, pour l’instant, qu’un seul de ses fils dans ses rangs. Pour pallier cette incohérence et également favoriser la concurrence dans le milieu, il songerait à créer une ligue parallèle qui serait capable de concurrencer la NBA.
« Imaginez que je créé ma propre ligue maintenant. Il y aurait alors deux ligues comme à l’époque de la NBA et de la ABA. Je pourrais créer la Big Baller League, comme ça je créé 450 emplois et je concurrence la NBA. C’est possible, on a le potentiel pour le faire. »
Lui qui est déjà aux commandes de la Junior Basketball Association, une ligue pour jeunes joueurs ambitionnant déjà de proposer une alternative à la NCAA, rêve encore plus grand. Mais cette fois-ci, et même pour le phénomène LaVar Ball, la marche semble être bien haute.