Véritable feuilleton de la saison passée en Pennsylvanie, Markelle Fultz semble faire le plein de confiance durant l’été. Les Sixers s’en félicitent et aucun dirigeant ne semble être inquiet concernant la suite des événements.
Markelle Fultz a connu bien des histoires pour sa première saison en NBA. Une simple blessure à l’épaule au bout de seulement quelques matchs et voilà que toute sa saison se retrouve compromise. Si Fultz a bien rassuré sur la fin de la saison régulière avec un triple-double historique, il a disparu pendant les playoffs, son coach lui préférant T.J. McConnell.
Alors cet été, le meneur n’allait certainement pas rester les bras croisés. Depuis de multiples semaines déjà, l’ancien Huskies s’entraîne avec Drew Hanlen du côté de Los Angeles, et il ne chôme pas. Brett Brown a donné des nouvelles encourageantes sur son meneur il y a quelques semaines et a pu confirmer les progrès. Le coach des Sixers est forcément heureux de retrouver son jeune joueur en bonne santé et avec un tir parfaitement neuf avant le début du training camp en septembre prochain. Hanlen avait déclaré il y a quelques semaines.
Nous travaillons dur tous les jours, réhabituer son corps et donner un bon coup dans sa mécanique de tir. Nous sommes en avance sur le calendrier. Je pensais que nous allions avoir besoin d’au moins six semaines pour obtenir un bon jump shot. Et au bout de deux semaines nous y sommes déjà. Ce n’est pas encore parfait, mais ça le sera d’ici la fin de l’été.
Au sein de la franchise, personne ne serait d’ailleurs inquiet. Les différents dirigeants sont confiants concernant l’état de santé de Markelle Fultz et regrettent même comment sa blessure à l’épaule a été minimisée. Pour eux, cette dernière a eu un gros impact sur Fultz et expliquerait ses soucis de tir. Si un joueur peut parfois être autorisé à revenir sur un parquet, les symptômes peuvent prendre plus de temps à disparaître complètement.
Pas de doute sur Markelle Fultz, le jeune joueur est définitivement talentueux, mais la pression semble avoir également pris le pas sur lui la saison passée. Les journalistes et les fans vont pourtant encore attendre beaucoup de la part du jeune joueur. Fultz reste un numéro 1 de draft et ce dernier ne voudrait certainement pas être considéré comme une mauvaise erreur de casting.
L’envie de bien faire est là, réponse en septembre/octobre pour revoir Fultz sur un parquet et obtenir les premières informations. Il n’a plus vraiment le droit à l’erreur.
Source : Inquirer