Tout juste arrivé dans la capitale américaine, Jeff Green espère fait pencher la balance des Wizards et ainsi les voir (enfin) passer un cap.
Les Wizards ont-ils les capacités pour atteindre les finales NBA ? Selon Jeff Green, oui. Finaliste déchu l’an passé avec les Cavaliers, l’ailier américain pense que Washington est la meilleure destination pour qu’il retrouve les finales.
« Lorsque l’on m’a appelé, j’ai pensé que c’était la meilleure possibilité pour moi d’y aller (en finales). » explique-t-il.
Avec Dwight Howard et Jeff Green dans leur roster, les Wizards ont effectué l’une des meilleures free-agency de l’Est. Écartés l’année passée par Toronto après une saison décevante, ils espèrent ainsi atteindre les finales NBA pour la première fois depuis… 1979. Cette année-là, les Wizards échouaient contre les SuperSonics. L’année précédente, en 1978, ils étaient néanmoins champions et couronnés au sommet de la NBA pour la seule et unique fois de leur histoire.
Jeff Green pense également que son expérience à ce niveau pourrait apporter énormément au District.
« Arriver en finale était quelque chose d’incroyable. Je peux apporter cette expérience ici, faire en sorte que tout le monde sache ce qu’il faudra faire, les sacrifices qui doivent être faits pour arriver à ce stade. »
Les Wizards ont-ils les épaules pour atteindre les finales NBA ?