Fraîchement échangé aux Raptors, les rumeurs sont encore nombreuses autour de Kawhi Leonard. Non désireux de jouer pour la franchise du Canada selon ESPN, les premiers contacts ont pourtant été positifs.
Nouveau joueur de Toronto, les échos sont nombreux concernant Kawhi Leonard. Alors que les Raptors et les Spurs négociaient, l’entourage du joueur a rapidement fait comprendre qu’il n’avait pas l’intention de jouer pour la franchise canadienne.
Masai Ujiri, président, a donc pris un gros risque, mais qui ne l’a absolument pas refroidi. Quelques heures après l’officialisation du trade, l’idée de voir Leonard s’asseoir toute la saison est rapidement arrivée d’après les rumeurs de Sporting News. Pourtant, les premiers retours entre les deux parties sont positifs.
En effet, le front office des Raptors a logiquement contacté Kawhi Leonard et ses proches après l’annonce de l’échange effectué. Plusieurs conversations ont eu lieu et elles sont toutes positives. Kawhi Leonard n’aurait d’ailleurs aucune intention de rester de côté lors de la prochaine saison et compte bien jouer pour sa nouvelle franchise.
C’est dans l’intérêt du joueur, lui qui sera agent libre l’été prochain. Leonard devra en premier, rassurer sur son état de santé et ensuite retrouver son niveau afin de viser un contrat maximum l’été prochain. Si le double DPOY retrouve son plein niveau, ce serait évidemment une très bonne nouvelle pour les Raptors qui visent les sommets de la conférence Est.
Kawhi Leonard ne serait donc pas aussi fermé d’esprit que cela. Son clan et sa nouvelle franchise sont impatients de travailler ensemble, une bonne nouvelle pour Masai Ujiri et tout le Canada.
Raptors connected with Leonard and agent etc. multiple times and separately on Wednesday, according to league sources. All conversations positive, forward-looking.
— Michael Grange (@michaelgrange) July 19, 2018