Après le trade de DeMar DeRozan à San Antonio, Dwyane Wade a souhaité défendre le désormais ex-Raptor, qui a tout donné pour sa franchise, avant d’être abandonné aux Spurs.
NBA, sport et loyauté : un triangle amoureux compliqué qui fait chavirer de nombreux coeurs dans la ligue. Le dernier en date, celui de DeMar DeRozan, trahi par sa franchise de l’Ontario. Celle-ci qui lui aurait maintenu, encore la semaine passée, qu’il ne serait pas tradé, a finalement été envoyé à San Antonio en échange de Kawhi Leonard. Lui qui a toujours prouvé son amour pour la ville canadienne, qui espérait également s’imposer comme une légende de la franchise, est exilé dans le Texas. Dwyane Wade, vétéran de la ligue, regrette ce virage.
« DeRozan a tout donné à Toronto, tout ce qu’on lui a demandé de faire au nom de la loyauté. C’est pourquoi je déteste la loyauté et le sport, ces deux mots, ils ne devraient pas aller ensemble. Du point de vue du joueur, ça craint. »
Muet sur son compte Instagram depuis hier, DeMar DeRozan ne semble pas digérer son départ, pourtant, voilà qui s’annonce désormais bouclé.