Dans une interview pour le Washington Post, Dwight Howard est revenu sur son départ de Charlotte et sur sa mentalité dans le monde du basket.
Après une plutôt bonne saison du côté de Charlotte, Dwight Howard a pris la direction de la capitale américaine. À 32 ans, il va découvrir sa sixième franchise en NBA, sa quatrième en quatre ans. Il traîne également une mauvaise réputation de joueur pas forcément agréable dans les vestiaires. Pour le Washington Post, il a tenu à mettre le choses au clair.
« Je suis ne pas une mauvaise personne. Je n’ai jamais été une mauvaise personne dans les vestiaires. Tout ça ne se sont que des mensonges pour essayer de justifier pourquoi j’ai été tradé ou pourquoi j’ai quitté l’équipe. Mais pour tous ceux qui me connaissent, qui ont été autour de moi, sur et en dehors du terrain, je n’ai jamais été un trou du c**, je n’ai jamais été quelqu’un de méchant. Je n’essaierais jamais de détruire une franchise, mais ce sont des choses qu’on a toujours essayé de dire sur moi, parce qu’on ne pouvait rien dire d’autres. À un moment donné, ils disaient même que j’étais un excellent coéquipier, que je souriais trop sur le terrain. »
Quoiqu’il en soit, Dwight Howard n’a toujours pas une belle réputation en dehors des terrains. Et dans un vestiaire déjà bien mouvementé à Washington, il va falloir un bon coaching pour maintenir tous les égos au calme après une défaite ou après les premières secousses.