De retour avec un brin d’ambition à Denver, le petit lutin de la ligue considère qu’il n’a plus rien à prouver en NBA, et aimerait également retrouver les sommets qu’il a quittés aussitôt après les avoir tutoyés.
Catastrophique : le mot semble adéquat pour décrire l’année de Isaiah Thomas. Blessé une longue partie du début de saison, il a effectué un retour difficile à Cleveland avant de s’envoler pour la Californie et les Lakers. Finalement, après quelques mois, encore, compliqués il a pris la destination de Denver où son rôle de sixième homme devrait, il l’espère, le mener à un contrat maximum et à long terme l’année prochaine. Dans des propos relayés par NBA.com, Isaiah Thomas s’affirme.
« Déjà de un : je veux montrer à tout le monde que je suis en bonne santé. C’est peut-être ça le plus important. Ce que j’ai fait dans cette ligue parle pour moi-même. Je n’ai plus besoin de montrer ce que je vaux et je pense qu’ils le savent. Je suis un gagnant, je fais ce qu’il faut faire pour gagner. »
Enfin, le meneur a précisé qu’il n’était évidemment pas là pour l’argent et qu’il comptait apporter son expérience dans le jeu.