L’ancien des Suns et des Knicks, actuellement en BIG3, a annoncé qu’il souhaitait retrouver une grande ligue avant la fin de saison. Et par « grande ligue », le pivot entend évidemment la NBA.
L’un des pivots mythiques des années 2000 est-il en passe de redevenir en NBA ? Drafté aux Suns en 2002, l’Américain a signé quelques grosses saisons dans l’Arizona avant de rejoindre les Knicks en 2010. Là-bas, après un bref statut de leader, il évolue dans l’ombre de Carmelo Anthony et voit sa moyenne de points s’effondrer dans la Big Apple. Finalement, après deux courtes expériences à Dallas et à Miami, il s’exile à Jérusalem. Désormais dans la prestigieuse ligue de 3×3, Amar’e Stoudemire espère, à 35 ans, retrouver la NBA dans laquelle il pourrait jouer un rôle de lieutenant de choix.
« J’espère que je pourrais retrouvais une franchise avant la fin du BIG3, explique-t-il au Sun Sentinel. Donc, pour l’instant, je montre mes capacités athlétiques et la manière donc je bouge. Je pense que beaucoup d’équipes ne m’ont pas vraiment vu jouer depuis la dernière fois que j’ai joué à Israël, alors je veux juste qu’ils voient que je suis en bonne santé et que je suis capable de jouer à ce niveau. Une fois qu’ils verront à quelle point je me sens bien, je pense que les franchises pourront me signer. »
Il évoque également un probable retour chez le Heat, en précisant que la franchise floridienne l’intéresse fortement. Avec Hassan Whiteside dans la raquette, le pivot a perdu de sa prestance, pourrait-il réellement espérer fouler les parquets de la NBA ?