Alors que l’équipe nationale américaine se réunira du 25 au 27 juillet sous les ordres de Gregg Popovich, LeBron aurait gentiment décliné sa sélection, selon ESPN.
Si ce sont pour l’instant les joueurs de G-League qui planent au-dessus des phases de qualification pour la Coupe du monde 2019, ce sera bien l’armada de la NBA qui se rendra en Chine l’année prochaine. Gregg Popovich, qui prend les rennes de la sélection américaine, a réuni une longue liste de joueurs en prévision d’un camp de rassemblement fin juillet, à Las Vegas. Parmi eux, tous les meilleurs joueurs de la ligue, mais l’un d’eux manque à l’appel.
En effet, selon ESPN, LeBron James a décliné la proposition du coach et refuserait donc une nouvelle fois le maillot de la sélection américaine. Le King n’a disputé qu’une petite poignée de matchs sous le maillot de la Team USA avec laquelle il a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2012. Voilà donc six ans qu’il n’a plus disputé le moindre match international, et l’échéance devrait se poursuivre après ce déclin.
Une nouvelle qui ne devrait tout de même pas inquiéter les joueurs américains qui compteront sur toutes leurs autres stars. Sauf surprise.