Franchise surprise dans les discussions concernant Kawhi Leonard, les Toronto Raptors continuent de faire parler d’eux. Mieux encore, ils seraient favoris pour accueillir l’ailier.
Alors qu’il est toujours dans le Texas, les discussions semblent avoir pris un sale coup ces derniers temps concernant Kawhi Leonard. Si Magic Johnson affirmait il y a quelques jours que les Lakers étaient toujours à la recherche d’une seconde star afin d’épauler LeBron James, cette dernière pourrait ne pas s’appeler Leonard. Les dirigeants auraient en effet abandonné selon Brian Windhorst.
Les autres franchises citées, comme les Sixers, semblent également avoir abandonné, toujours selon Windhorst. Les quelques franchises qui possédaient du cap space, avec l’idée de faire un échange à trois, comme les Nets ou les Bulls, sont également passées à l’action ces derniers jours. Il ne reste donc plus beaucoup de solution pour les Spurs. C’est là que Toronto entre en jeu.
Dans son podcast, Zach Lowe estime que les Raptors possèdent une réelle chance d’acquérir Kawhi Leonard cet été. Ce n’est plus une simple rumeur et les derniers mouvements de la free agency ne font que renforcer la candidature de la franchise canadienne. Ce serait une véritable autoroute pour Toronto, mais reste encore à fournir une offre convaincante.
Pour faire venir Kawhi Leonard à Toronto, Kyle Lowry ou DeMar DeRozan serait forcément dans le lot. Difficile d’imaginer les dirigeants lâcher les deux joueurs en même temps cependant. Pour Zach Lowe, le package idéal serait composé de DeMar DeRozan, Pascal Siakam et un premier tour de draft.
Cette offre semble bien éloignée de celle demandée par les dirigeants aux Lakers. Cependant avec les derniers mouvements, les Spurs peuvent-ils se montrer moins tenaces dans les négociations ? C’est toujours possible, mais les Texans pourraient sans doute demander encore un peu plus.
A suivre, mais plus les jours passent et plus la situation semble se compliquer sérieusement pour Kawhi Leonard, mais également pour les San Antonio Spurs.