Avec l’arrivée de Dwight Howard dans leurs rangs, les Wizards doivent faire face à un premier dilemme qu’ils n’avaient surement pas imaginé. Et le premier concerné n’est autre que Kelly Oubre Jr.
Ce potentiel futur conflit part d’un élément à première vue très bateau, le choix du numéro. Howard a toujours porté le 12, que ce soit à Orlando, Houston, Los Angeles ou encore Charlotte. Seule la franchise d’Atlanta échappe à la logique : DH portait alors le numéro 8.
A Washington, c’est Kelly Oubre Jr. qui porte ce fameux numéro 12 depuis maintenant 3 saisons. Mais à 32 ans, le vétéran Howard ne compte pas déroger une nouvelle fois à la règle, et pourrait faire le forcing sur le petit jeune pour récupérer son précieux graal, comme il l’a expliqué lors d’un live Instagram :
Il faut que j’en parle avec Kelly, mec, j’ai vraiment besoin de ce numéro 12, sinon je vais devoir me taper le 21 ou 8. Bon il y a toujours la possibilité du numéro 1, mais il est à Rivers. Bref, je ne veux pas de chiffres fous. Si je n’ai pas le 12, ce sera obligatoirement le 8, le 21 ou le 1.
Oubre s’inclinera-t-il devant le vétéran en ravalant bien profondément sa fierté ? Ou prendra-t-il le risque de refuser en se mettant potentiellement Howard à dos ? Wait & see.
A lire également : Quand Tyler Ulis et Devin Booker se bastonnaient dans un ascenseur