L’expérimenté ailier américain Mykal Riley quitte Le Mans pour aller rejoindre l’Elan Chalon.
Après une saison passée sous les couleurs du Mans et le titre de champion de la Jeep Elite en poche, le joueur de 32 ans (1,96 m) quitte le MSB pour s’engager avec l’Elan Chalon, champion de France 2017, d’après le communiqué du club.
Figure phare du championnat français, Unstoppable, comme on le surnomme, a fait parler son talent offensif partout où il est passé. Mais c’est notamment à Nanterre, où il a davantage marqué les esprits, sous les ordres de Pascal Donnadieu entre 2009-2012 et 2014-2017. Après une saison 2016/2017 décevante sur le plan individuel, il quitte le club des Hauts-de-Seine pour aller rejoindre le Mans avec qui il réalisera une belle saison ponctuée par un titre de champion de France. Cette saison, il a tourné à 11,6 points, 5,1 rebonds et 3 passes décisives à 42,6% aux tirs en 34 rencontres.
L’entraîneur chalonnais, Jean-Denys Choulet, est ravi d’accueillir dans son effectif, un joueur de son calibre :
« Mykal Riley est un joueur avec qui j’aurais aimé travailler plus tôt. C’est un joueur de talent et très élégant à voir évoluer sur un terrain. Il est un bon rebondeur, gros créateur. Je crois qu’il se plaira dans nos systèmes. En plus c’est un garçon charmant ».
🔴⚪Mykal Riley, un Champion au Colisée ! Bienvenue @rilo_1016
👉Plus d’infos : https://t.co/BSvi4SKIeL pic.twitter.com/eI4q5uqYCB
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 12 juillet 2018
L’ailier qui aura 34 ans ce samedi, est la troisième recrue de l’équipe chalonnaise après le meneur Justin Robinson et l’arrière polyvalent Vincent Sanford.
À lire également : L’ancien GM des Pacers et des Wolves a de grandes ambitions pour le « Paris Basktball »